4e festival Cut Cut

L’équipe de CréAction persiste et signe avec une 4ème édition du Cut Cut Festival organisée du mardi 10 au samedi 15 octobre au Grand Palais de Roanne, à La Parenthèse de Renaison et au Ciné Feurs de… Feurs. Une semaine d’humour au travers de films courts réalisés par de jeunes talents français et de pays francophones. Une semaine de diversité et de richesse portée par des fous de cinéma qui, avec leurs pépites qui vous feront à coup sûr rire et sourire, espèrent bien inciter aussi les plus jeunes à découvrir les écrans… géants.

Des partenaires d’exception

Lauriane Escaffre, comédienne, scénariste et réalisatrice, qui a obtenu avec Yvonnick Muller le César du meilleur court métrage 2020 grâce à leur film Pile Poil, sera cette année la présidente du jury du Cut Cut festival, tandis que François Pralus en sera le Président d’Honneur dans la continuité de Pierre Troisgos et que l’acteur Ludovic Berthillot en sera le parrain. L’association qu’il représente, Les P’tits Bouchons du Roannais, se verra remettre 1€ par place achetée pour la séance de projection des films en compétition. L’affiche est quant à elle inspirée d’une œuvre du peintre roannais Julien Claustre. Enfin… si Paris a ses Césars et que Los Angeles a ses Oscars, le Cut Cut Festival a lui ses… Lascars, des trophées en terre cuite réalisés par Yvette Guicherd.

Une programmation riche

26 œuvres originales seront en compétition dans la catégorie Cut Five (moins de 5mn), ou Cut Twenty (entre 5 et 20 mn). Les projections se dérouleront tout au long de la semaine (programmation grand public et programmation collèges/lycées), avec un cocktail d’ouverture officielle prévu le vendredi 14 octobre au Grand Palais. Le samedi soir, la cérémonie de clôture donnera lieu à la remise des Lascars aux lauréats et à la projection d’un long métrage d’humour, en présence, bien entendu, des réalisateurs, du jury, des partenaires privés et publics, des sponsors, et de spectateurs comblés par cette semaine festivalière de folie !

Article réalisé par « Le bruit qui court », le magazine du Roannais et du Forez

Logo UCV7
Ne ratez pas les articles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire