Rencontres 2019 au Coteau

Compte-rendu à venir ! 


Palmarès des Rencontres

Télécharger
2019-04-Palmarès Rencontres UCV7.pdf
Document Adobe Acrobat 723.9 KB
Télécharger
2019-04-Selection National.pdf
Document Adobe Acrobat 625.7 KB

APRES LE « REGIONAL » d’AVRIL 2019 

Ami(e)s du cinéma, de l’UCV7 et d’ailleurs, bonjour, 

Nous avons vécu au COTEAU ces 12,13 et 14 avril les 71es Rencontres Régionales du film court. 

Au lendemain de ces journées intenses, je souhaite vous faire partager quelques sentiments éprouvés tout au long de ces moments. 

Nous avons été jusqu’à 110 spectateurs, cinéastes ou « extérieurs » et avons vu 51 films, (dont plus de la moitié étaient des documentaires/reportages et un gros quart, des fictions) fenêtre ouverte sur des découvertes, des émotions, des ressentis, des originalités... Nos disques durs chargés de ces réalisations sont précieux pour nous y replonger selon le goût de chacun. Grand merci aux réalisateurs. 

Nos techniciens ont lutté…contre la technique et ont gagné ! Grâce à son intelligence, l’homme a vaincu la machine : voilà qui est rassurant par les temps qui courent. Bravo et merci à eux. 

Nous avons partagé des moments de convivialité, riches, autour des mêmes tables, autour des mêmes cafés, ou pendant les entractes. Merci à l’équipe de CréAction qui ne s’est pas économisée pour que notre séjour soit le plus agréable possible…et ils ont réussi ! 

Nous avons lutté contre le temps qui filait trop vite, notre retard a rarement été inférieur à un quart d’heure, s’étendant même jusqu’à 40 minutes : signe que nous étions bien ensemble et que nous n’avions pas envie de raccourcir les pauses. Quitte à dormir plus vite ensuite ! 

Ce « Régional » est fini, quelques un(e)s sont repartis avec de (beaux) trophées bien gagnés –merci à Georges BOUVARD pour la confection de ceux des grands prix-, les autres participants n’ont pas démérité. Une nouvelle saison s’ouvre dans les clubs : qu’elle soit riche et fructueuse selon l’inspiration –et le travail !- de chacune et de chacun. 

Le Roi est mort, Vive le Roi !!! Rendez-vous en avril 2020 à AIX-les-BAINS, où l’équipe du QUATRA est déjà à la manoeuvre… 

C’est grâce à vous toutes et tous que nous pouvons réussir de telles manifestations : merci à chacune et à chacun. 

Gilles AILLET 

Président régional