Christian Gianone


Christian - un film réalisé par Louis Pireyre

 

Christian Gianone au forum des 67es Rencontres Régionales le 26 avril 2015

Crédit vidéo : Georges CARRON

Hommage de Cécile CEROU

Pour Christian Gianone
Ma caméra est en larmes, ma piste de montage est dans le brouillard. Mon maître de l'expression libre a fermé ses yeux.
Tu m'as tout appris en vidéo, mettre des images sur mes poésies.
Tu m'as permis d 'avoir des prix sur mes films.
Tu m'as laissé tes dernières images ce samedi avec ta gentillesse et ton sourire.
Mon cœur et mes yeux en larmes te disent "AU REVOIR MON MAITRE, AU REVOIR MON AMI. "
Ton élève Cécile

Hommage de FR3 Auvergne 19/20 : lundi 11/01/2016


Hommage à Christian Gianone, par Norbert Flaujac

Commentaires: 5
  • #5

    christelle Gianone (samedi, 08 octobre 2016 19:48)

    Merci Louis pour le film sur Papa. Je n'avais pas eu le courage de le regarder avant. C'est un très beau film ou on le voit avec ses amis, avec ses petits enfants, avec vous tous de l'acv ; vous qui lui avait donné la joie de continuer à être derrière sa caméra.
    Pour moi papa reste un éternel observateur. Il savait capter le moment, créer une ambiance, et de ses images sortaient une simplicité magnifiée. C'était un poète des images et j'espère que là ou il est il n'aura pas de problème de batterie de caméra. Merci encore, bonne continuation à l'acv. Christelle Gianone

  • #4

    Jacqueline Baudinat (mercredi, 13 janvier 2016 11:05)

    Tristesse que d'évoquer la disparition de Christian , alors je préfère me souvenir des moments forts d'échange avec lui.
    J'ai fait sa connaissance au cours d'une formation lumière à CINEAL où il a fait jouer les reflets des projecteurs sur ma chevelure. Ma première impression : voilà un homme qui embellissait la vie ...Puis nous nous sommes rencontrés dans les concours , à l'ACV Clermont ; récemment il s'était fortement impliqué dans la préparation du national à Vichy, toujours avec avec sa bonne humeur et sa gentillesse.
    Tout simplement quelqu'un de bien.

  • #3

    Pierre Rousst-Favier (mardi, 12 janvier 2016 20:31)

    Christian mon ami, au nom de l'ACV je viens te remercier pour tout ce que tu as apporté au club depuis 2004. Ta convivialité et ta grande compétence cinématographique nous ont redonné de l'élan quand nous en avons eu besoin . Nous t'avons tous aimé, pour ton optimisme permanent, pour ton humour et ton éternel sourire . Merci pour tout l'ami . De la haut pense à nous comme on pensera très souvent à toi .

  • #2

    Jean-martial Chambaz (mardi, 12 janvier 2016 17:41)

    Je garderai en mémoire et pour toujours son sens de l'humour et sa simplicité qui m'ont bien inspiré. Il m'a aussi ouvert les yeux lors d'un stage sur la lumière ! Il est le seul à m'avoir fait comprendre ce qu'était la lumière, comment la maitriser cette matière que l'on ne peut toucher mais qui nous entoure et nous détoure. Salut l'ami, toujours disponible pour les autres. Pensée affectueuse à ses proches.

  • #1

    Guillaume LA ROCCA (mardi, 12 janvier 2016 16:25)

    Choqué par cette annonce soudaine, toutes mes pensées vont vers ses proches. C'était toujours un plaisir de discuter avec lui lors de nos Rencontres Régionales.