Le Caméra Club à nouveau en deuil

le 10 novembre 2018

Robert Burnichon nous quitte.

 

Christian Picton lui rend hommage

Robert nous a quitté, en nous laissant le souvenir d’un homme discret, toujours disponible.

 

Avec Geneviève, ils avaient adhéré au Caméra Club Bressan en 1976. Durant toutes ces années, ils se seront beaucoup investis dans la vie du club, notamment lors des tournages des fictions de Dominique CAUQUY, Jacques BRACHET, Georges BOUVARD, ou plus récemment Nathalie LAY et Guillaume LA ROCCA. Chacun avait son domaine de compétence : Le script pour Geneviève, la prise de son pour Roro.

 

Ce dernier, en bon cinéphile, s’était forgé une solide expérience en matière d’analyse filmique au fil des nombreux concours régionaux, nationaux et même internationaux de notre fédération. Il a même assisté à plusieurs sessions du festival de Cannes, en compagnie de Dominique et Christian.

 

Robert était « bon public », même lorsqu’à ses dépens, à l’occasion de ses 60 ans, nous avions réalisé, à son insu, une fiction mettant en scène un commando corse, investissant sa maison de Breignes. Pas vrai les copains…

 

De part ses compétences professionnelles, il avait été sollicité par le président de la Fédération Française Cinéma Vidéo pour refonder et assurer la fonction de trésorier. Ce qu’il fit plusieurs années durant, avec tact et disponibilité, avant de passer le flambeau à son épouse Geneviève lorsque la maladie se fit plus invasive.

 

L'hommage de Norbert Flaujac

 

Robert aimait beaucoup la Bretagne et en véritable cicerone il nous fit découvrir des paysages merveilleux, La Trinité, Carnac, la presqu’île de Quiberon, la cote sauvage.... Avec son bateau nous fîmes  de nombreuses promenades et parties de pèche dans le golfe du Morbihan, la pose de casiers pour espérer le lendemain de découvrir quelques étrilles ou homards. Fin gourmet son plaisir avec Geneviève était d'emmener leurs Amis dans de bons restaurants pour partager un fabuleux plateau de fruits de mer accompagné de l'inévitable muscadet sur lie.

  Le Caméra Club Bressan est une nouvelle fois en deuil en seulement deux mois et demie , à Geneviève, à ses enfants et petits enfants nous leur adressons nos affectueuses pensées. Alors mon ami Roro de la haut amuse toi bien avec Jean-Pierre, Gilles et Dominique.

 


Le 22 août 2018
Domique Cauquy nous a quitté.

Christian Picton lui rend hommage.

Dominique CAUQUY nous a quitté.

Voici quelques souvenirs de Dominique.

Je t'ai connu il y a plus de 50 ans. Avant son départ à l'armée, il est venu au club et déjà il nous proposa un film musical sur le thème des 4 saisons de Vivaldi (ce qui avait à l'époque bousculé certains.)

Après son service, il est revenu au club. Lors d'un concours interne sur le thème "RENCONTRES" il fît un film que nous avions sélectionné pour le concours régional d'Aix les Bains. Dominique n’obtint aucune récompense, mais comprit que le cinéma c'était autre chose. L’année suivante, il présentait "L’AFFICHE" son premier film et premier prix, qui fut le début d'une longue et brillante "carrière" dans ce domaine d'amateur de scenarii sur fonds musicaux.

Pendant plusieurs années, couronné par de nombreuses distinctions régionales, nationales et même internationales, il fût le meilleur cinéaste amateur de FRANCE.

Hormis ses succès pour nous, membres du CCB, il fût longtemps notre

locomotive que les wagons avaient du mal à suivre...

Généreux, toujours avec de nouvelles idées et avec un esprit de rassembleur, il nous entraînait dans de nouvelles aventures. Son grand coeur, sa disponibilité, sa passion, voilà quelques qualités de notre Ami disparu trop vite et trop tôt.

A son épouse Isabelle, à ses enfants, à sa famille nous assurons toute notre sympathie et leur adressons nos affectueuses pensées.


 

 

 

Le 9 février 2017



TOUS A L'ECOUTE

 

SUR FC RADIO L'essentiel


29 décembre 2016

 

Geneviève  a reçu la médaille des Arts et Culture pour son implication dans le Caméra Club Bressan ! Bravo à elle !

 


01/12/2016

 

LE CAMERA CLUB EST EN DEUIL

Gilles DOUILLET membre du CCB vient de nous quitter.

Depuis plus de 30 ans il faisait partie de notre club, il a été pendant plusieurs décennies vice président.

Passionné de photos, de pèche en rivière et en mer. Il aimait la nature et chaque année à  la période des champignons il parcourait les bois. Les cartes et plus précisément le tarot faisaient partie aussi de ses passions.

Gourmand et gourmet, sa cave en faisait sa fierté Discret mais toujours présent à nos réunions, seule la maladie l' en a empêché ces derniers mois.

 

A Claire son épouse, à ses enfants et petits enfants, nous leurs présentons nos sincères condoléances et nous leurs assurons toute notre amitié et sympathie.


28 septembre 2016 :

 

Félicitations des élus de la République pour le film "SARAH"



26 septembre 2016

Nous avons appris hier le décès de Jean-Marc ZELINDRE.
Jean-Marc était membre pendant plusieurs années de notre club, par ses qualités humaines, il fut président en 1975.
Nous sommes très peinés de vous apprendre cette nouvelle et transmettons surtout aux anciens qui l'on bien connu toute notre sympathie.


25 août 2016


Le Caméra Club Bressan a été distingué aux 68es Rencontres Régionales UCV7 :

 

Nathalie Lay repart avec le Prix du montage et le Prix de la Musique originale

Constantin Vialle a obtenu le prix du Film Jeune

Georges Bouvard a obtenu le Prix de l'Expression Libre

 

Georges et Constantin sont aussi sélectionnés pour les Rencontres Nationales, en compagnie d'Angélique Jouhans !

 

Bravo à tout le monde.

camera club bressan bourg-en-bresse video amateur ain tournage films